Attention aux MDPH …

Dès novembre 2012, l’APF interpelait, par courrier, les membres du gouvernement au sujet de la réforme de la décentralisation. En effet, dans le cadre de cette réforme, l’APF signalait que le fonctionnement des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) pouvait être frappé de plein fouet, les départements se voyant « confier l’ensemble de la politique du handicap et de la dépendance, hors du champ de l’assurance maladie ».

Un texte précise les positions de l’APF par rapport aux MDPH (lire les positions de l’APF)

En décembre 2012 ce fut le tour du Comité d’Entente de dénoncer le projet de réforme et de demander au gouvernement de renoncer à l’avant-projet de loi qui remet en cause les principes fondateurs de la loi de 2005 (lire le communiqué de presse du Comité d’Entente). Puis au Conseil National Consultatif pour les Personnes Handicapées (CNCPH) d’adopter une motion (pour lire l’article sur le blog de l’APF Reflexe.handicap.org

Hier, le site de l’AFM, publiait le coup de gueule de sin Directeur Général « Menace sur les MDPH : l’AFM Téléthon refuse tout retour en arrière » (site de l’AFM).

Il y a de quoi s’inquiéter et nous resterons vigilants !

mdph,réforme,décentralisationAccès audio :
podcast
Positions de l'APPFpodcast
Comité d'Ententepodcast
Blog de l'APFpodcast
Article de l'AFMpodcast




Les commentaires sont fermés.