lundi, 28 octobre 2013

Intervention publique d'Anne Marie Nunes pour une prise en compte d'une politique transversale et une société inclusive !

 

Le 8 octobre la région Midi-Pyrénées organisait à l'Hôtel de Région une consultation sur les Fonds Structurels Européens (FSE) pour 2014-2020. Anne Marie Nunes, représentante départementale du Gers, est intervenue au nom du Comité d'Entente Régional (composée de 20 associations représentant les personnes handicapées et leurs familles, dont l'APF) pour défendre une politique du handicap transversale et une société inclusive dans les projets régionaux relevant des Fonds Européens. Politique du handicap, grande oubliée du pré-projet de Midi-Pyrénées auquel nous n'avons pas été associés, et ce malgré les textes français, européens et internationaux qui font pourtant obligation dans ce domaine.
En souhaitant qu'à l'avenir notre expertise soit enfin prise en compte.

Les Fonds structurels sont les instruments financiers de la politique régionale de l'Union européenne (UE) qui vise à réduire les écarts de développement entre les régions et les États membres. Ils participent ainsi pleinement à l'objectif de cohésion économique, sociale et territoriale.


 

visuel-.jpgVersion audio :
podcast

Les commentaires sont fermés.