MKBB en concert le 17 mai à Auch au profit de l'Association des Paralysés de France

Mammouth King Blues Band revient à Auch pour soutenir l’Association des Paralysés de France et ... pour le plus grand plaisir de tous ! Le Blues, sous les doigts de ces musiciens, montre une belle verdeur.

L'Association des Paralysés de France organise une soirée concert. Une façon de "mixer" les publics.  Personnes en situation de handicap organisatrices, spectatrices et personnes dites « valides » pourront swinguer ensemble au son du blues. Une façon aussi de récolter quelques fonds pour développer les actions de l’Association en faveur des personnes en situation de handicap du Gers.

SAMEDI 17 MAI - 21 H - SALLE DES CORDELIERS - AUCH

CONCERT de BLUES    avec
Les MKBB - Mammouth King Blues Band

ça s'écoute, ça se danse

MKBB_couleur2.JPG

http://www.mkbb.fr/ Pour écouter quelques morceaux … suivre ce lien

Entrée 10 euros. Adhérents APF et petits revenus : 8 euros (Buvette, crêpes).
Soirée organisée par et au profit de l'Association des Paralysés de France, 36 rue des Canaris AUCH

Pour en savoir plus sur le groupe, cliquez ci-dessous !

(extrait du site www.mkbb.fr)


"Mammouth" Jean-Luc Ribes
Groupe.jpg
chant, dobro, guitare

Kristell Geffroy
chant et choeurs, washboard

"Philou" Philippe Orliac
piano, percussions

Luc Favaro
harmonica, guitare, accordéon,

Olivier Spénale
contrebasse, choeurs

 

 " Mammouth King Blues Band " est un nom qui revient régulièrement depuis une vingtaine d'années sur les programmations des meilleures maisons, celles qui proposent au public une musique vivante. Le Blues, sous les doigts de ces musiciens-ci, montre encore une belle verdeur. Pourtant, comment des frenchies du sud-ouest prétendent-ils jouer cette musique afro-américaine ? " Parce qu'on aime ça ! ", réponse immédiate de Jean-Luc, le chanteur du groupe : " Etre d'ici ne nous impose pas de jouer la musique d'ici ; Pour nous, bluesmen, c'est un rôle de composition, mais c'est bien notre musique, puisque nous l'avons choisie ! " Et les acteurs qui l'entourent donnent la réplique avec conviction : Philippe, le pianiste, a une connaissance intime des différents styles du Blues, et sa virtuosité ne l'emporte jamais sur l'intention. Luc se soucie si peu des conventions qu'il joue de l'harmonica à l'envers, et lorsqu'on l'a entendu, on se demande si les autres harmonicistes ne feraient pas mieux d'essayer ! Son jeu enthousiaste à la guitare complète celui de Jean-Luc sur ses dobros (ces guitares à résonateurs au son caractéristique). Derrière, Olivier à la contrebasse, toujours debout, assied le rythme. Et quand arrive Kristell, c'est d'abord l'incrédulité : comment cette frêle jeune femme a-t-elle atterri au milieu des quatre vieux complices ? Puis le doute : visiblement la ravissante demoiselle n'est pas Big Mama Thornton ni Etta James ! Enfin, l'étonnement, lorsque s'élance son chant ferme, charnu, répondant à la voix plus rugueuse de Jean-Luc, aérant l'ensemble ; amenant au répertoire délicatesse sans mièvrerie et sensualité. Mais, direz-vous, pas de batterie ? La washboard, planche à laver qui nous cache partiellement Kristell en tient lieu quand le besoin s’en fait sentir, à la manière des jug bands louisianais. Georges Géronte

concert,blues,mkbbVersion audio :
podcast

Les commentaires sont fermés.