• It's Nice

    En ce soir du 14 juillet 2016, des enfants, des parents, des femmes et des hommes sont tombés sous les roues d’un camion conduit par un lâche qui a coloré la Baie des ANGES de rouge.

    Mais parce que nous sommes la FRANCE, parce que nous sommes fiers d’être le pays des DROITS de l’HOMME, de VOLTAIRE et de HUGO, nous vacillons mais nous ne céderons pas à la haine ni à la peur.

    Et nous continuerons de VIVRE, d’AIMER, de RIRE, de CHANTER, d’ECRIRE, de DESSINER  et d’être LIBRES et SOLIDAIRES.

     

    Odile Le Galliotte

     

     

    Version Audio:

    oeil malvoyant.jpg
    podcast

  • Attentat de Nice : l’APF choquée et bouleversée

    L’Association des paralysés de France (APF) est profondément choquée et bouleversée par l’odieux massacre survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet. L’association adresse toutes ses pensées aux victimes, à leurs proches, ainsi qu’aux nombreux blessés et leur témoigne tout son soutien.

    Ce drame, survenu en ce jour de Fête nationale, est une atteinte portée à nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Face à cette tragédie, l’APF exhorte à ne pas céder à la stigmatisation, au repli sur soi et à la haine de l’autre.

    L’APF réaffirme son attachement aux libertés fondamentales et aux valeurs d’humanisme qui sont le socle commun d’une société ouverture à tous où chacun, quelles que soient ses spécificités, ait sa place.

     

    Version Audio:

    oeil malvoyant.jpg
    podcast