mardi, 08 novembre 2016

# 2017 Agir ensemble

De nouveaux projets consultatifs

Avec l’arrivée de #LesJoursHeureux dans la démarche #2017Agirensemble, de nouveaux thèmes et sous-thèmes de consultations ont été intégrés. Avec, en fil rouge, l’ambition de couvrir tous les enjeux de la société d’aujourd’hui pour une société plus humaine, plus juste et plus ouverte demain !

Découvrez-les sur la plateforme collaborative 2017agirensemble.fr !

 
 

Rejoignez la démarche et faites campagne pour vos idées sur la plateforme #2017Agirensemble !

Emploi : que faire face au chômage et à la précarité ?

Accès à l’emploi de plus en plus difficile, augmentation du chômage, précarité accrue même en étant en emploi, contraintes familiales et/ou de santé à concilier avec son travail, etc.

Autant de problèmes qui impactent la vie quotidienne de millions de citoyennes et citoyennes.

Quelles solutions mettre en place ?

A vous de le dire !

 

#LesJoursHeureux : le livre !

100 auteurs issus de la société civile réactualisent le programme du Conseil National de la Résistance de 1944. Les bases de ce nouveau pacte social et environnemental sont publiées par Actes Sud le 2 novembre avec pour titre : « Et nous vivrons des Jours Heureux, 100 auteurs, 120 mesures pour résister et créer. »

Les textes de ce livre sont destinés à être enrichis grâce à une réappropriation de ces questions par les citoyen-ne-s. Pour ce faire, rendez-vous sur 2017agirensemble.fr !

 

Toutes et tous compétent-e-s pour choisir la société de demain

En tant que personne, citoyen-ne, en fonction de sa vie quotidienne, de son expérience,  chacun-e a des idées de la société dans laquelle elle/il souhaite vivre. Et le vécu de chacun-e d’entre nous constitue une expertise en soi. Parce que c’est de ces expertises mises en commun que pourra naître la société de demain, rendez-vous sur 2017agirensemble.fr.

Pour participer, individuellement ou collectivement, il suffit de s’inscrire puis de se rendre sur les thèmes proposés et de voter, argumenter ou encore contribuer !

Pour contribuer collectivement, il est possible d’organiser des ateliers-relais.

Les organisations partageant le principe de la démarche et ses valeurs peuvent la rejoindre en en faisant la demande à 2017agirensemble@apf.asso.fr.

NB : Chaque personne, organisation, peut contribuer à la consultation en ligne du moment qu’elle s’engage à respecter au préalable les règles de la Charte.

Les commentaires sont fermés.