mercredi, 22 février 2017

Des jeunes se mobilisent pour le handisport

201702210940-full.jpg

Torballest l'une des activités proposée lors de cet après-midi./ Photo archive DDM MPL

«Faire du sport c'est possible même quand on est handicapé». C'est un des messages que veut faire passer un groupe de quatre étudiants en BTS du lycée Beaulieu Lavacant.

Arnaud, Cyril, Clément et Alexandre, dans le cadre de leur projet d'initiative et de communication, consacrent l'après-midi du mercredi 22 février à partir de 14 heures au handisport. Elle sera organisée dans la salle des cordeliers en lien avec le comité départemental handisport et le centre de Roquetaillade. «Nous voulions préparer une soirée. Puis à force de discussion nous avons décidé d'organiser une rencontre sportive entre valides et handicapés», dévoile Arnaud. Encadrés par des éducateurs, ils proposeront un tournoi où ils joueront à la boccia (sorte de pétanque), sarbacane, torball, tir à la carabine laser ainsi qu'un parcours de fauteuil électrique ou manuel.

«Chaque atelier rapportera des points pour gagner des bons d'achat à Décathlon. Crêpes et boissons seront vendues, décrit Arnaud. L'argent récolté sera reversé au centre de Roquetaillade.»

Touchés plus ou moins personnellement par la question du handicap, leur message est clair : «Nous voulons montrer qu'en plus de faire du sport, les personnes handicapées sont parfois plus fortes que des valides. Qu'ils ne sont pas différents», analyse Arnaud. Une trentaine d'adultes et d'enfants du centre Roquetaillade seront présents.

L'après-midi est ouverte à tous.

Les commentaires sont fermés.