jeudi, 22 juin 2017

Financer des panonceaux pour des places handicapées

201706221095-full.jpg

Article issu du site du journal "La dépêche du Midi" du 22/06/2017 (Photo DDM Yves Sénécal.)

L'objectif du Lions-Club à travers l'organisation de vide-greniers solidaires est de financer des panonceaux sur l'emplacement réservé aux handicapés : «Si tu veux ma place, prends aussi mon handicap».

Ces panonceaux donneront aux usagers des indications fortes et complémentaires à celles du panneau qu'ils accompagnent. Les personnes mal intentionnées prendront peut-être conscience de leur erreur.

Sur la journée, du dernier vide-greniers qui fut lislois ce sont 1 500 personnes qui seront passées pour flâner au milieu de mille trésors et de belles découvertes. Pour plus d'infos sur cette opération n'hésitez pas à consulter le site : www.lionsclub-islejourdain.com

Plus d'une centaine d'exposants

Pour attirer autant de visiteurs, il fallait bien une animation exceptionnelle. Ce fut le cas dimanche 18 juin. Dès 5 h 30, les premiers exposants faisaient déjà la file pour la huitième édition du grand vide-greniers au Placia organisé par le Lions-Club L'Isle-Jourdain Portes du Gers. Près d'une centaine de stands se sont ainsi mis en place sous les platanes du vélodrome à l'abri d'une chaleur écrasante. Les badauds ont déambulé toute la journée sur 500 mètres linéaires le long de jouets, de vêtements, de bibelots, de plantes et de très nombreux objets divers et variés.

Parmi les exposants, Mme Espiau, productrice de plantes vivaces. Elle vient de Céran et est présente chaque année depuis huit ans. Son stand est une petite création d'espace vert, un petit jardin convivial avec différentes petites allées afin d'admirer ses plantes.

Au centre du placia, une buvette et un pôle restauration permettaient aux personnes de se restaurer. Non loin de là, Nicolas Bricard avait installé un jeu gonflable pour les enfants et ce gratuitement. Tout était prêt pour attirer les visiteurs qui furent nombreux à ce rendez-vous solidaire.

Les commentaires sont fermés.