• Des pluies diluviennes ont fait de gros dégâts dans la délégation APF France handicap des Hautes Pyrénées

    Le 4 juin dernier, nous avons eu sur Aureilhan de fortes averses orageuses et notre bâtiment a subi des dégâts importants. L’eau s’est infiltrée par la toiture occasionnant l’impossibilité aujourd’hui d’utiliser certains bureaux. Le réseau informatique a été endommagé, perturbant sérieusement notre travail. Nous n’avons pas de connexion internet pour le moment ni par exemple la possibilité d’utiliser notre imprimante.

    Nous allons bien sûr tout faire pour que l'activité de la délégation et du PIVAU soit le moins possible affectée par ce sinistre et que nous puissions poursuivre nos missions.

    Je salue le sang-froid et la réactivité des salariés et des bénévoles présents. Je remercie les bénévoles qui sont venus rapidement nous aider.

    Merci par avance de votre soutien et de votre compréhension.

     

                                Directrice Territoriale des Actions Associatives

                                             Du Gers et des Hautes Pyrénées

                                                                  Odile LE GALLIOTTE

  • Faire prendre conscience des enjeux du handicap aux élus

    201806051020-full.jpg

    Cinq associations ont organisé, du lundi 28 mai au vendredi 1er juin, une action de sensibilisation sur l'accessibilité et la mobilité dans 5 villes du Gers, qui s'est achevée à Mirande, vendredi.

    Lire la suite

  • Les élus découvrent leur ville en fauteuil

    201806021678-full.jpg

    Les élus ont répondu à l'invitation qui leur était lancée et ont découvert la ville en fauteuil roulant./ Photo DDM, F. C

    Se déplacer en fauteuil roulant n'est pas toujours chose facile. A Fleurance comme dans plusieurs villes du département où les rues possèdent des trottoirs étroits et hauts, ça complique encore davantage les allées et venues des personnes en situation de handicap.

    Lire la suite