Une nuit …….. la tête dans les étoiles !

HdE_dome1-82bed.jpg

640_000_par1455285.jpg

A son arrivée au lieu de rendez-vous de notre sortie ce samedi 16 juin à 19h15 à la délégation, Hiddi a bénéficié d’un accueil fort sympathique.

Avec sa maman, Mériem, ils ont partagé le temps du trajet, aller-retour, des temps d’échanges avec Patrick, chauffeur du master,  Denise, Anne-Marie, Nadine et Joël. Deux autres véhicules avec Maria, Robert et Patrick Touzet,  Jeanine, André, Etienne et Laurent nous suivaient.

Première étape, Auch où nous devions retrouver nos amis gersois. Malheureusement, après une longue attente, nous avons continué notre chemin jusqu’au lieu tant attendu, le dôme de l’Observatoire à Fleurance (32), sans eux !

Merci à Denise d’avoir pu faire patienter le responsable du site jusqu’à notre arrivée. Effectivement, ce responsable a du faire attendre les premiers arrivants car nous sommes arrivés avec ¾ h de retard sur l’horaire prévu.

Hiddi a été très attentif et surtout réceptif à cette heure tardive aux explications avec un 1er film sur le cycle de la terre projeté sur grand écran mais aussi sur petits écrans face à nous. Un 2ème temps fut consacré à des explications d’astronomie, sur l’ensemble que compose notre univers, et ce avec l’ouverture du dôme. Un ciel bien dégagé apparaissait au-dessus de nos têtes.  Ensuite, nous avons pu concrètement voir à l’œil nu et ainsi suivre, à l’extérieur,  les explications reprises par le responsable sur ces constellations  qui illuminaient  le ciel.

Le seul bémol pour nos personnes en situation de handicap fut de ne pas avoir pu accéder au télescope afin d’admirer jupiter et saturne.

Hiddi est reparti vraiment ravi  de cette escapade nocturne, les yeux « éblouis » par cette si belle nuit bien étoilée dans un petit coin du Gers. Et surtout prêt à revivre une nouvelle aventure.

De plus, dès ce lundi 18, Hiddi aura beaucoup de belles choses à raconter à  tous ceux qui l’entourent à  la Maison d’Accueil Spécialisé, le Clos Fleuri,  d’Ordizan où il est accueilli en internat de semaine.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel