Merci à Vélo For Kids et à son Parrain, Mr Christian PRUDHOMME

C’est dans le cadre de « Pyrénées Cycl'n'Trip » qui se déroule du 30 juillet au 3 août 2018 dans les cols mythiques des Pyrénées, réservés durant cette période, tous les matins aux cyclistes, que l’association « VÉLO FOR KIDS » a remis ce jour, le jeudi 2 août 2018 un « mono pousseur » à APF France handicap des Hautes Pyrénées.

Quelques mots sur l’Association « VÉLO FOR KIDS » dont le parrain est Christian PRUDHOMME, Directeur du Tour de France : « Comme cyclistes engagés et responsables, c’est aux nombreux enfants venant à Lourdes atteints d’un handicap que nous avons pensé. On ne pouvait pas venir faire du vélo dans les Pyrénées et, en particulier, à Lourdes sans nous aussi participer à cette aventure. L’association « VÉLO FOR KIDS » est ainsi née. Nous voulons permettre à ces enfants blessés par la vie de dépasser leur handicap et de faire, eux aussi, cette incroyable expérience des amoureux du Vélo. » Voici leur site internet : https://www.veloforkids.com/

J’étais donc invitée ce jour, avec Shana (8 ans qui est accueillie à l’IME le Clos Fleuri à Ordizan), David LADEVEZE (Directeur Adjoint) et Elisabeth (AMP) à venir à Hautacam.

En présence de nombreuses personnalités dont Mr Christian PRUDHOMME, Mr Michel PELIEU, Président du Conseil Départemental 65, de nombreuses personnes politiques locales et de HPTE (Hautes Pyrénées Tourisme Environnement), APF France handicap a reçu un mono pousseur des membres de l’Association VÉLO FOR KIDS, dont Mr Patrice BORDERES et Monseigneur DARODE.

Il sera utilisé notamment par les enfants, les jeunes et les adultes accueillis à l’IME et à la MAS du Clos Fleuri à Ordizan. Nous avions déjà un vélo pousseur mais l’engouement pour les balades avec cet équipement est tel que cela ne suffisait plus.

SHANA, qui a fêté hier ses 8 ans (et les a d’ailleurs fêtés à nouveau aujourd’hui !) a participé à cette journée et a séduit tout le monde par son sourire.

Après la cérémonie, nous avons été invités à déjeuner.

Ce fut une journée inoubliable et j’adresse un grand merci à VÉLO FOR KIDS (et à Marie José MARZOLI, sa trésorière avec qui je travaile régulièrement à la DDT), à Mr Christian PRUDHOMME, Mr Michel PELIEU et à tous les partenaires (dont le Rotary Club) et à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette belle journée et à ce magnifique geste pour APF France handicap.

                                                                                                                 Odile LE GALLIOTTE

Des photos de cette remise dans l'album: " Vélo For Kids  "

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel