• Sortie au parc de la Demi-Lune du 23 août 2018

    39976081_667820660265167_2019573569100447744_n.jpg

    Comme presque chaque jeudi durant l’été les deux délégations du Gers et des Hautes Pyrénées se sont données rendez-vous au parc de la Demi Lune à Lannemezan pour un moment convivial dans ce cadre agréable qu’offre le Parc de la Demi Lune.

    Ce rendez vous hebdomadaire est l’occasion de partager un repas tous ensemble, de prendre des nouvelles entre gascons des montagnes et des vallées et bien entendu, comme toujours, de rire entre joyeux drilles!

    Une fois le repas terminé nous nous mettons doucement en route pour une petite promenade digestive.

    Cet après midi là, le temps était doux, parfait pour cette petite excursion.

    Nous profitons des coins de nature aménagés avec soin  par les employés de l’ESAT, les carpes du lac viennent nous saluer humblement en pointant leurs nageoires en surface, salutations qui ne sont pas le fruit d’une politesse dépourvu d’intérêt et nous comprenons vite que quelques miettes de notre repas seraient bien accueillies par ces dames.

    La tranquillité de cette balade était peut être un peu trop calme pour certains et certaines de nos adhérentes/adhérents et un peu d’action autour d’un jeu de « bouées tamponneuses »  fut la bienvenue!

    Nous avons observés avec amusement les plus téméraires d’entre nous s’arroser et se bousculer dans une partie endiablée!

     A peine avons-nous commencé notre belle après midi qu’il était déjà le moment de nous dire au revoir...en attendant notre prochain rendez vous à la Demi Lune!

    Une très belle journée pleine de rire, de joie et de partage!

     

    Alexandre Saint Genez

    Des photos de cette sortie dans l'album "Sorties au Parc de la Demi lune"
  • Occitanie Toulouse : Aer Lingus refuse d'embarquer un passager tétraplégique pour cause de fauteuil électrique “trop lourd”

    "Scandaleux.... Bastien se voit contraint d'annuler ses vacances en Irlande"

     

    La délégation APF France handicap du Gers suit attentivement ce dossier, avec son siège social. Cette situation inadmissible est bien de la discrimination vis à vis d'une personne en situation de handicap. Nous ne pouvons rester sans réagir face à un tel comportement d'Aer Lingus qui ne respecte pas les règles en matière de transport aérien.

    Odile LE GALLIOTTE"

    Lire la suite