APF France Handicap prend son envol avec Cyclo Roue libre

201901070188-full.jpg

Article issu du journal "La Dépêche du Midi" du 07/01/2018

Il fallait se lever très tôt pour voir s'envoler la montgolfière de Zen Altitude qui accueillait des membres de l'association APF France Handicap pour un vol dans les alentours de Saint-Sever-de-Rustan, face à nos magnifiques Pyrénées.

La température était un peu «frisquette» mais l'enthousiasme des «voyageurs» a eu tôt fait de réchauffer l'ambiance.

Depuis des années, Cyclo Roue libre accompagne APF France Handicap dans des actions en faveur des personnes handicapées.

A l'occasion de la dernière Traversée des Baronnies, le club avait offert un vélo pousseur grâce à l'aide de généreux sponsors et en particulier le Lions-Club, ainsi qu'Harmonie Mutuelle.

Face à trop de contingences sécuritaires et administratives, CRL avait décidé de reporter la Traversée 2018 à 2020, mais souhaitait absolument poursuivre son soutien à APF France Handicap.

Après concertation avec Odile Le Galliotte, la directrice des délégations APF France Handicap du Gers et des Hautes-Pyrénées, Charles Wilmouth, président de CRL, s'est tourné vers Richard Denninger, responsable de Zen Altitude, pour proposer des vols en montgolfière à six membres de l'association.

Et c'est ainsi que le jeudi 22 novembre dernier, deux personnes en situation de handicap, accompagnées d'un bénévole, ont pu profiter de conditions météo idéales et participer à une expérience exceptionnelle.

Un prochain vol est programmé fin janvier 2019 et permettra à trois autres membres d'APF France Handicap de vivre à nouveau un moment inoubliable.

Tous les participants et organisateurs remercient Zen Altitude, Harmonie Mutuelle, les Lions de Lourdes et Bagnères-de-Bigorre, qui, une nouvelle fois, leur ont apporté le soutien financier nécessaire.

Décidément, Cyclo Roue libre n'est pas un club cyclo comme les autres !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel