- Page 4

  • CONCOURS AGENDA APF 2016

    Ce concours est ouvert à tous, il suffit d’envoyer vos propositions d’illustrations, compatibles avec un format 20x 20 centimètres, à l’adresse suivante, avant le 23 Avril :

    communication@esatpreclou.com

    Nous recherchons : L’esthétique, la créativité et le message véhiculé, la qualité du support proposé, une illustration gaie, qui puisse ne pas lasser le regard tout au long d'une année....A vos photos, pinceaux stylos, tablettes et stylets!

    APF_Agenda_Concours.jpg

     Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    visuel-.jpgVersion audio :
    podcast

  • PROJET DE LOI SANTÉ

    L’APF demande une amélioration de l’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap

    L’Association des paralysés de France (APF) attend plusieurs objectifs du projet de loi de modernisation de notre système de santé examiné à partir d’aujourd’hui par les députés : l’amélioration de l’accès à la santé pour les personnes en situation de handicap, le renforcement des droits des personnes et des usagers, et l’organisation partagée de l’offre d’accompagnement médico-social sur les territoires.

    L’état de santé moins bon des personnes en situation de handicap n’est plus à démontrer. Ainsi, l’ambition d’un parcours de santé global doit être déclinée pour toutes les personnes en situation de handicap. Il s’agit, pour elles aussi, de développer une approche globale de la santé, depuis l’apprentissage durable des gestes d’hygiène quotidienne adaptés, la prévention et le dépistage, jusqu’aux soins aigus et à la prise en charge des maladies chroniques. Les dispositifs spécifiques de prises en charge ne sont pertinents que lorsque l’état de la personne le nécessite, ou de manière transitoire lorsque l’offre de prise en charge en milieu ordinaire n’est pas encore accessible. La création d’équipes de soins mobiles à l’hôpital proposée par l’APF favorisera l’hospitalisation dans de bonnes conditions.

    L’enjeu reste, pour les personnes en situation de handicap, de pouvoir recourir à des soins de qualité et de proximité de droit commun, complétés autant que de besoin de prises en charge spécifiques.

    visuel-.jpg Version audio :
    podcast

    Lire la suite

  • Conférence Débat à Auch le 8 avril 2015

    Le Comité Gersois pour le Développement et la Défense de l'Hôpital Public organise une Conférence Débat

    CAPITAL SANTE : Quand le patient devient client

    avec la participation de

    • Philippe Batifoulier, économiste en santé, et
    • Jean Claude Marx, représentant la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité

    Mercredi 8 avril 2015 -20h30 - Salle du Mouzon à Auch

    visuel-.jpgVersion audio :
    podcast