- Page 3

  • EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP : L’APF et l’Agefiph signent une convention!

    EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP : L’APF et l’Agefiph signent une convention!

    L’accès à la vie professionnelle et le maintien dans l’emploi constituent les vecteurs essentiels de l’inclusion et de la participation à la société pour les personnes en situation de handicap.
    L’Association des Paralysés de France (APF) et l'Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph), fortes de leur investissement commun en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, ont signé une convention nationale, qui a pris effet le 1er septembre.
    Conclue pour 3 ans, elle, vise à proposer des solutions concrètes au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et des employeurs du secteur privé.
    Ce partenariat concrétise une volonté de partager les expertises, et pour l’APF de structurer une démarche de meilleure appropriation par ses acteurs.
    Cette convention mobilise ainsi l’ensemble des acteurs du réseau APF (salariés, bénévoles, élus associatifs, adhérents et usagers en situation de handicap moteur) et bénéficie des compétences de l’Agefiph. Elle comprend trois objectifs principaux :
    * Le développement de l’information sur les dispositifs, les acteurs et les mesures de l’Agefiph ;


    * L’amélioration et l’harmonisation de la qualité des actions de sensibilisation menée par l’APF ;

    * La contribution à une meilleure visibilité et la valorisation des actions de l’APF pour l’emploi des personnes en situation de handicap.


    Cette démarche volontariste permettra la constitution d’un réseau de 200 personnes ressources formées, informées et outillées sur l’ensemble du territoire métropolitain ; un réseau efficace pour soutenir l’accès et le maintien en emploi en milieu ordinaire dans le secteur privé des personnes en situation de handicap. Il sera l’interlocuteur des personnes en situation de handicap, des employeurs du secteur privé, des acteurs locaux et des pouvoirs publics en matière d’accès à l’emploi en milieu ordinaire.
    L’Agefiph apporte un soutien technique et financier à la mise en oeuvre de cette convention.
    Comme l’inscrit le projet associatif de l’APF, « Le temps est venu de bouger les lignes pour
    l’emploi des personnes en situation de handicap! »

    Version Audio:

    oeil malvoyant.jpg


    podcast

  • Ce soir, je conclus !

    Une journée d’échanges sur la vie affective et la sexualité des personnes en situation de handicap est organisée par l’Association des Paralysés de France mardi 10 novembre de 10h00 à 17h00 à Toulouse (Espace Polyvalent du Petit Capitole,123 Avenue de Lardenne, 31100 Toulouse)

    Pour connaître le programme de la journée, cliquez sur l'affiche ci-dessous (attention, l'inscription est obligatoire et impérativement avant le 30 octobre)

    CeSoirJeConclus.jpg

     

    visuel-.jpg Version audio :
    podcast

  • Alerte sur l'accès aux droits des personnes en situation de handicap et leur famille

    StopCasse.jpgParce que les MDPH sont indispensables pour demander l’accès à des droits et des accompagnements concernant :

    • la scolarisation, la formation, l’emploi...;

    • l’accompagnement par un service d’aide à domicile ou ou un accueil dans une structure d’hébergement spécifique ;

    • l’acquisition d’aides techniques (fauteuil roulant par exemple), l’adaptation du logement ou du véhicule) ou des aides humaines (auxiliaires de vie) ;

    • une l’allocation minimale permettant de vivre ;

    • etc.

    Aidez-nous à sauver les Maisons départementales des personnes handicapées et ainsi l’accès aux droits des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien

     

    Signez la pétition sur :

    www.change.org/TouchePasAMaMDPH

    visuel-.jpg Version audio :
    podcast