- Page 3

  • Conférence Nationale du Handicap : Des annonces positives mais pas de réel changement pour le quotidien des personnes en situation de handicap

     

    Alors que la dernière Conférence nationale du handicap du quinquennat Hollande s’est tenue hier matin, l’Association des paralysés de France (APF) est déçue par des discours convenus ne répondant pas aux priorités des personnes en situation de handicap et de leur famille. Les quelques annonces du président de la République ne prennent pas en compte les difficultés majeures rencontrées par les personnes : accessibilité, emploi, ressources, compensation, etc.

    Les seules annonces positives concernent le cumul de la prime d’activité avec l’allocation adulte handicapé, les rentes et pensions d’invalidité et l’annonce de la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS) actuellement en contrat aidé.

    Cependant, l’APF attendait des annonces fortes et de véritables perspectives d’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap ; elle a eu, à la place, un bilan avec au final assez peu d’annonces.

    Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI

    visuel-.jpgVersion audio :
    podcast

  • Les BIOgosses

    Des jeunes de l'IEM Dabbadie de Villeneuve d'Ascq ont créé une mini-entreprise qui se nomme " Les Cageots des Biogosses". Ils vendent des paniers de produits bio pour chaque événement de l'année. 

    Ils ne manquent ni de "bio", ni d'humour à l'IEM Dabbadie de Villeneuve d'Asq.
    A voir et à partager !


    Si vous avez aimé, vous pouvez aussi les soutenir en cliquant sur "j'aime" !

    visuel-.jpgVersion audio :
    podcast

     

  • Conférence Nationale du Handicap : Pour les personnes en situation de handicap « ça va moins bien ! »

     

    ReflexeHandicap.jpeg

    A quelques jours de la 4e Conférence nationale du handicap, l’Association des paralysés de France (APF) attend des réponses concrètes à la hauteur des fortes attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Car pour les personnes en situation de handicap, ça ne va pas mieux, ça va moins bien !

    En effet, la situation s’est largement dégradée ces dernières années. L’accessibilité a connu de graves reculs avec les ordonnances rétrogrades qui annulent l’obligation d’accessibilité ; l’emploi des personnes en situation de handicap est en berne avec 500 000 personnes au chômage ;  les ressources des personnes sont toujours sous le seuil de pauvreté et les prestations de compensation du handicap sont revues à la baisse par les départements.

    Face à cette situation dramatique, l’APF attend un engagement fort du président de la République et du gouvernement.

    Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquez ICI

     

    Note : La Conférence Nationale du Handicap se tiendra le 19 mai 2016 de 9 heures à 13 heures. Elle pourra être suivie en direct sur le site de l'Elysée : www.elysee.fr

    visuel-.jpgVersion audio :
    podcast