Emploi / Insertion professionnelle

• Prise en compte des frais professionnels réels pour les bénéficiaires de l’AAH : une victoire justifiée !

ReflexeHandicap.jpeg

L’Association des paralysés de France (APF) se félicite de la décision de la Cour d’appel de Poitiers qui stipule que les frais professionnels réels doivent être pris en compte par la Caisse d’allocations familiales (CAF) dans le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH). Cette décision, qui concerne un adhérent APF de Vendée, répond à une revendication portée par l’APF depuis 2010 auprès des pouvoirs publics et de la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF). Une victoire justifiée obtenue notamment grâce à l’implication et à la détermination de la délégation départementale APF de Vendée.

L’APF salue cet arbitrage juste qui prend en compte la réalité des situations vécues par les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’AAH et qui correspond aux textes de loi, contrairement aux pratiques des CAF !

L’association espère que cette décision fera jurisprudence et demande ainsi à toutes les CAF d’appliquer ce principe dès maintenant.

visuel-.jpg Version audio :

• Manifestation sur la loi du 11 février 2015

Mercredi 11 février 2015, l'Association des Paralysés de France a organisé une manifestation nationale pour le NON Joyeux Anniversaire de la loi du 11 Février 2005.

Les adhérents Gersois se sont rassemblés dans les locaux de la délégation vers 9h30 pour participer à la conférence de presse.

Après les interview et les photos tout le monde est monté dans le minibus en direction de la délégation de la Haute Garonne. D'autres délégations de la région se réunissaient afin de partir ensemble.  Une mise au point sur notre parcours, un sandwich avalé et une décoration des minibus nous voilà partis sur la rocade pour notre première étape: l'opération escargot ! Et mission réussie puisque un bouchon de presque 8km s'est crée!

Deuxième étape: la gare Matabiau à Toulouse. Drapeaux, banderoles, pancartes, tout y était pour manifester notre colère et notre mécontentement. Des prises de paroles ont eu lieux par plusieurs adhérents de différentes délégations. Pris par le temps, nous ne pouvions plus manifester devant la Préfecture comme prévu. Mais nous nous y sommes rendus tout de même, et nous avons déposé au Préfet un dossier reprenant nos revendications.

Ensemble nous sommes plus forts, nous avons été vus, nous avons été entendus, et non, nous ne lâcherons pas !

Bravo à toutes et à tous, pour votre enthousiasme et surtout pour votre détermination !

Voici les photos de notre rassemblement.

Version audio:

oeil malvoyant.jpg

• Forum Handy Entreprises

Un forum de rencontre entre entreprises handi-engagées et étudiants en situation de handicap aura lieu le vendredi 3 octobre de 13h à 17h, au sein du bâtiment administratif de l'Université Paul Sabatier à Toulouse.

Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez sur ce lien : site de l'université Toulouse III

visuel-.jpgVersion audio :