• APF France handicap participe à la route du Rhum avec le Skipper Fabrice PAYEN

1.jpg

Fabrice Payen de Team Vent Debout prend le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Et ce skipper professionnel amputé suite à un accident a un message à faire passer :
    « Je veux faire le Rhum et apporter ma pierre à l’édifice du handicap. Il y a plein de choses à changer. Je veux montrer que grâce à la prothèse, on peut aller de l’avant. »

Et pour découvrir son histoire : https://urlz.fr/87ha et https://teamventdebout.org/projet

Bonne chance à lui.

• Rencontre des jeunes du 20 Octobre 2018

20181021_003608.jpg

Laura, Jérémy et Mathieu se retrouvent pour la 3ème rencontre du Groupe Jeune à la nouvelle délégation APF France handicap à Tarbes,Rue des Gargousses.

C'est un quartier très animé le soir, fréquenté par beaucoup de jeunes.

Bien installés autour d’une table, nous discutons de l'organisation de la soirée, nous choisissons le restaurant pour ce soir .

Nous poursuivons notre discussion en déterminant deux à trois  prochaines sorties, ainsi que notre grand projet pour  2019.

On reparle aussi de notre prochaine soirée qui est prévue le 1er décembre restau/ discothèque ..

Ce quartier est super,les restos sont près,une partie y va à pied,l'autre partie en voiture.

Nous sommes allés au resto Jules et John's, très bien pour  nous  tous, beaucoup de jeunes et de  familles.

Puis, nous partons au Laser Quest. On se cache, on se surprend, on vise, on se tire dessus, on rit.

Bref, pendant 20 minutes, on s'éclate.Quel beau moment de tir au Laser dans un labyrinthe éclairé.

En sortant, les 3 jeunes n’ont pas envie de se quitter. Guidés par la musique, nous nous arrêtons pour un dernier pot à "La Plancha",  une table se libère enfin!!

Un vrai cocktail de musique avec beaucoup de jeunes debout ou assis sur la terrasse couverte, une ambiance festive.

Très contents, nous avons chanté, dansé, ri...Difficile de parler, tellement le son était partout. Bref une belle soirée.

Vient le moment de nous quitter. Nous nous disons au 1 Décembre pour une nouvelle aventure.

Christine,Gisèle,Marie-Jeanne

• Un repas dans le noir samledi 10 novembre 2018 à Fleurance

FA Repas dans le Noir.png

Samedi 10 novembre, à 18h30, à la salle Eloi Castaing, l’association Fleurance Animations propose de vivre une expérience inédite : un repas « dans le noir » (20 €, apéritif et vin compris). Une partie des bénéfices sera reversée à l’Association Rétina France.

Pour mieux comprendre et avoir un autre regard sur le handicap, venez déguster un repas de qualité, les yeux bandés, et redécouvrir les saveurs et les senteurs. Une attention toute particulière sera apportée à la préparation du repas afin que vous vous retrouviez en confiance et en toute convivialité. L'équipe de Fleurance Animations vous guidera et vous aidera à partager cette expérience.

Le nombre de places étant limité, le repas se fera uniquement sur réservation (avant le 1er novembre).

Si vous souhaitez réserver, merci d’adresser votre chèque (libellé à l'ordre de Fleurance Animations) à Georges Boué, 26 Rue de la Providence, 32500 Fleurance.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir faire passer le message autour de vous afin de contribuer au succès de la soirée.

Renseignements au 06.11.03.85.16 ou 06.73.47.92.72.

MERCI à Tous