• Roland DELOM nous a quitté.

100_0134.jpg

Au revoir Roland,

Tu viens de nous quitter ce dimanche 25 février 2018, emporté par la maladie. Que  c'est injuste... tu auras si peu, pu profiter de ta retraite avec Cathy, à qui nous adressons tout notre soutien, notre amitié et nos pensées.

Nous te connaissons à l'APF des Hautes Pyrénées, depuis si longtemps, je ne sais même plus depuis quand, tu as toujours été là ! Pendant de nombreuses années, tu as été le représentant départemental de l'AVH (Association Valentin Haüy) et nous avons mené ensemble tant d'actions, participer à tant de réunions et monter ensemble et avec nos amis de l'AFM et de Handispina, le Collectif Access 65.

Généreux, souriant, charmeur, infatigable, motivé,  tu étais tout cela Roland. Jamais tu ne te plaignais, tu allais toujours de l'avant, tu avais toujours quelque chose à faire pour les autres.

J'adresse également au nom de l'APF, un message de soutien à l'AVH, à Jacques Asfaux et tous ses membres. Nous partageons votre tristesse.

Merci Roland pour ton infinie gentillesse, pour ton engagement associatif et  ton amitié.

Odile Le Galliotte

• La délégation du Gers est en deuil

BERNADETTE FANTINI.jpg

Nous avons la douleur de vous faire part du décès de Bernadette FANTINI ce dimanche 18 février 2018.

Elle venait tout juste de fêter, le 17 février, ses 65 ans.

Nous sommes nombreux à l'avoir connue, puisqu'elle fait partie de ceux qui ont fondé la délégation APF du Gers aux côtés de Jean Brunet.

Bernadette,  c'est d'abord une énergie, toujours un mot pour encourager, pour dire d'aller de l'avant. Elle en était l'exemple même. Elle a été longtemps secrétaire et comptable, à la délégation, jusqu'au départ de la délégation depuis Fleurance vers Auch. Elle n'a jamais compté le temps qu'elle donnait à l'APF, aux personnes en situation de handicap et à leurs familles. Et même encore récemment, elle assurait la relecture de notre journal avant son impression.

Merci Bernadette pour ton sourire et pour ta générosité.

Odile Le Galliotte

• Atelier Participatif Informatique

C’est quoi?

- C’est un atelier, composé de deux groupes, animé par un professionnel, éducateur du SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) APF.
    - Il permet, grâce aux savoirs de chacun, de se familiariser davantage avec l’informatique. La pair émulation entre les participants permet à chacun d’être acteur de cet atelier.
    Ex : Avoir une page facebook, faire des recherches sur internet, un CV - un tableau - un courrier, recevoir et envoyer des mails...
    - Il permet de partager et d’échanger dans une ambiance conviviale, en s’adaptant au rythme de chacun.
    - Le matériel informatique est prêté par l’APF.

- L’ atelier est gratuit pour les participants.

Pour mieux connaître l’atelier visionnez le film ci-dessus réalisé par les lycéens du Lycée du Garros et consultez le rapport d'Activités de 2017 en cliquant ICI

API organise une campagne de financement à laquelle vous pouvez participer en cliquant sur le logo d'Ulule
    logo-ulule-rectangle.jpgLes sommes réunies dans le cadre de la campagne Ulule, permettront de financer une partie du matériel informatique mis à disposition des participants de l'atelier au cours des séances (ordinateurs portables, connexion, serveur local permettant la mise en commun et la conservation des ressources trouvées, didacticiels, méthodes, vidéos...).