• Balade à bord de joëlettes

rando 65.jpg

Le 2 septembre 2018, une trentaine de marcheurs de l'association Rando 65 ont invité, cinq amis en situation de handicap de l'Association Française contre les Myopathies, pour une balade à bord de joëlettes (une joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite), le long des lacs d'Aubert et d'Aumar. Leurs but, offrir à leurs hôtes une merveilleuse vue sur le site de Néouvielle et le moins que l'on puisse dire est que le soleil était au rendez-vous ! Ce fut un beau moment de partage entre deux associations et une belle initiative.

rando 65 3.jpg

rando 65 2.jpg

• Le Pyrénées-Gascogne N°5

HEADER pyrenees gascogne APF France handicap.jpg

Vous trouverez ci-joint en téléchargement le journal du territoire 32/65 pour les mois d'octobre, novembre et décembre 2018, en cliquant ICI

Au sommaire, notamment,l’Édito, Infos Nationales, Infos du territoire, etc...

Vous trouverez aussi le COUPON RÉPONSE A RENVOYER  en cliquant : ICI

• Forum des Associations de Lannemezan le samedi 15 septembre 2018.

20180915_171102.jpg

APF France handicap et le groupe relais « Ba Pla Lous Amics » ont ouvert un stand au Forum des Associations de Lannemezan, salle du Nébouzan Samedi 15 septembre 2018.

C’est manifestation, organisée par le service culturel de la ville de Lannemezan tous les deux ans, permet de faire connaître au mieux les différentes associations sportives, culturelles et caritatives de la ville et des communes qui l’entourent.

Moi-même, Stéphanie Marsol une des référentes du groupe relais souhaite remercier Marie Christine Huin, Jeanine Chollet et Guy Bourbon bénévoles qui m’ont aidé à tenir le stand.

Nous avons eu quelques demandes par rapport à des créations d’ateliers pour enfants handicapés et nous avons parlé du groupe Parhand’t’aise. Quelques personnes sont venues spontanément nous dire qu'elles souhaitaient rejoindre APF France handicap pour faire du bénévolat dans le secteur de Lannemezan. Quelle bonne nouvelle ! Youpi !!! le groupe va s’agrandir.

Ce fut une journée très enrichissante et un moyen de mieux se faire connaître sur le Plateau et Lannemezan.

Stéphanie Marsol

Référente du groupe relais APF France handicap « Ba Pla Lous Amics »