• Les journées du patrimoine 2018 à l’abbaye de Flaran

IMG4363.jpg

L’abbaye de Flaran et le réseau des sites et musées gersois proposent un accès gratuit ainsi que des animations ludiques à destination du jeune public et des adultes le 15 et 16 septembre 2018.

Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, et dimanche en continu de 9h30 à 18h00 : visite libre gratuite de l’abbaye et des expositions

Samedi de 15h00 à 17h30 : Sensibilisation à l’accessibilité du site.

Présence exceptionnelle de la délégation du Gers APF France handicap et des associations Rétina France et AHA (Association Handicap Auditif du Gers) qui vous proposent discussions et mises en situation pour sensibiliser les publics à l’accessibilité et aux handicaps.

Pour en savoir plus sur cette 35e édition des Journées du Patrimoine dans le Gers veuillez cliquer ICI

• Sortie au parc de la Demi-Lune du 23 août 2018

39976081_667820660265167_2019573569100447744_n.jpg

Comme presque chaque jeudi durant l’été les deux délégations du Gers et des Hautes Pyrénées se sont données rendez-vous au parc de la Demi Lune à Lannemezan pour un moment convivial dans ce cadre agréable qu’offre le Parc de la Demi Lune.

Ce rendez vous hebdomadaire est l’occasion de partager un repas tous ensemble, de prendre des nouvelles entre gascons des montagnes et des vallées et bien entendu, comme toujours, de rire entre joyeux drilles!

Une fois le repas terminé nous nous mettons doucement en route pour une petite promenade digestive.

Cet après midi là, le temps était doux, parfait pour cette petite excursion.

Nous profitons des coins de nature aménagés avec soin  par les employés de l’ESAT, les carpes du lac viennent nous saluer humblement en pointant leurs nageoires en surface, salutations qui ne sont pas le fruit d’une politesse dépourvu d’intérêt et nous comprenons vite que quelques miettes de notre repas seraient bien accueillies par ces dames.

La tranquillité de cette balade était peut être un peu trop calme pour certains et certaines de nos adhérentes/adhérents et un peu d’action autour d’un jeu de « bouées tamponneuses »  fut la bienvenue!

Nous avons observés avec amusement les plus téméraires d’entre nous s’arroser et se bousculer dans une partie endiablée!

A peine avons-nous commencé notre belle après midi qu’il était déjà le moment de nous dire au revoir...en attendant notre prochain rendez vous à la Demi Lune!

Une très belle journée pleine de rire, de joie et de partage!

Alexandre Saint Genez

Des photos de cette sortie dans l'album "Sorties au Parc de la Demi lune"