vendredi, 01 septembre 2017

ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE 2017 de la Délégation APF 65

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine Assemblée Départementale qui se tiendra le :

Jeudi 14 septembre 2017 de 14h à 17h30

à la Maison de Quartier de Laubadère – Avenue Saint Exupéry – 65000 TARBES

en présence de :

Mr Alain ROCHON, Président de l’Association des Paralysés de France.

A l’ Ordre du jour :

• Accueil et introduction de l’Assemblée Départementale par Mériem BOUMERDAS et Alain ROCHON
  • L’APF 65 décline le projet associatif « Bouger les lignes pour une société inclusive ! » au travers de ses différentes structures
  • Table ronde sur les thèmes : L’habitat, La formation et l’emploi, Le polyhandicap et Vivre l’inclusion dans le 65
  • Echanges avec la salle
  • Remise du rapport d’activités APF 65 et rapport financier de la délégation 65 – 2016
  • Clôture par Mériem BOUMERDAS et Alain ROCHON
  • Collation

AFFICHE AD APF 2017.jpg

Veuillez cliquer sur l'affiche pour télécharger ou visualiser l' INVITATION

Odile LE GALLIOTTE

Directrice Territoriale de l'Action Associative APF 32 & 65

jeudi, 03 août 2017

Concert de jazz manouche pendant le Festival Jazz In Marciac du mardi 1er août 2017

IMG_20170801_172255.jpg

Concert de jazz manouche avec le duo Benz Club et Liz Opie: un temps fort de notre présence au festival de jazz In Marciac.
Alors si vous passez par Marciac ces jours-ci, venez nous rendre visite, nous y sommes jusqu'au 5 août.

Des photos de ce concert dans l'album JIM 2017.

4233597832.3.jpg

lundi, 24 juillet 2017

Atelier Participatif Informatique

AFFICHE_PHOTOSHOP.png

Pour découvrir l'Atelier Participatif Informatique visionnez le film puis cliquez sur la Plaquette d'informations

plaquette d'information API version 3_Page_1.jpg

plaquette d'information API version 3_Page_2.jpg

photo scéance.jpg

vendredi, 21 juillet 2017

Invitation au "Village APF" lors du festival Jazz In Marciac 2017

AFFICHE.jpg

Bonjour

J'ai le plaisir de vous inviter, au nom des adhérents du Gers et des Hautes Pyrénées, au "village APF"  qui s'installe pendant une semaine au Festival de Jazz in Marciac dans le Gers.

Grâce  à nos partenaires financiers et à la mobilisation d'une soixantaine de bénévoles et salariées des structures APF du 32 et du 65 mais également du 81 et du 82, et de notre partenariat depuis de nombreuses années avec ce festival de renommée internationale, nous serons présents pour fêter les 40 ans ce festival.

Nous y serons du lundi 31 juillet au samedi 5 août 2017 pour une grande action de sensibilisation au handicap avec de nombreux partenaires :

- L'Abbaye de Flaran, site classé monument historique, un joyau de l'art cistercien qui exposera quelque uns de ses trésors (accessible aux déficients visuels) sur notre village.

- Rétina France 32 vous sensibilisera au handicap visuel avec une approche originale

- Les Mirauds Volants vous feront découvrir qu'il est possible de piloter un avion, en étant en situation de handicap visuel

- Orane Arramond, jeune artiste dessinatrice du 65, exposera quelque uns de ses croquis

Vous découvrirez également une exposition photos réalisée en partenariat avec la Mairie de Tarbes et les associations de personnes handicapées des Hautes Pyrénées, qui met en scène, avec charme et humour, des personnes en situation de handicap et des personnes valides dans les lieux emblématiques de Tarbes.

Nous vous proposerons également notre "parcours accessibilité" créé en partenariat avec le Lycée du Garros à Auch. Pendant quelques minutes, accompagné de nos bénévoles, nous vous inviterons à y cheminer en fauteuil roulant.

Le point d'orgue sera un apéro concert (gratuit!)  le mardi 1er août avec le groupe de jazz tzigane / manouche Duo Ben Club et Liz Opie à partir de 17h

Image1.jpg

Alors passez par Marciac et venez nous voir .... Nous vous y attendons avec grand plaisir et vous repartirez, c'est sûr, un petit peu différent !!!!!

Odile LE GALLIOTTE