• Une nouvelle adresse pour la Délégation et Le PIVAU APF France handicap des Hautes Pyrénées

SITUATION NOUVELLE DELEGATION 65 et PIVAU.jpg

Une page se tourne et non des moindres : après un peu plus de 12 ans à Aureilhan, nous avons emménagé ce lundi 22 octobre 2018 dans nos nouveaux locaux : 1 rue des Gargousses à Tarbes dans le quartier de l’Arsenal.

Nous aurons plaisir à vous y accueillir dans des locaux plus spacieux, plus accueillants et mieux situés (proches des commerces et d’arrêts de bus). Venez nous rendre visite et nous vous ferons visiter nos nouveaux bureaux avec plaisir.

Je remercie avec Philippe Larose, tous les bénévoles et salariés qui nous ont aidés ces dernières semaines ainsi que ce lundi et mardi pour finir le déménagement et commencer notre installation à Tarbes. Nous avons eu également le renfort de résidents du Foyer de Vie du PIVAU d’Arrens Marsous, des salariés de la MAS d’Azun et du prêt d’un véhicule du Clos Fleuri à Ordizan. Un très grand merci à tous.

Nous voilà donc de retour à Tarbes et cela va nous ouvrir de nouvelles perspectives intéressantes à la fois parce que nous serons plus visibles, au cœur d’un quartier dynamique et en plein développement et parce qu’il vous sera plus aisé de venir dans nos locaux.

Il nous reste encore des étapes à franchir comme la création de places de stationnement réservées pour les personnes handicapées devant le bâtiment, finaliser notre installation dans nos bureaux, organiser l’accueil, la signalétique, la décoration…. Prendre de nouveaux repères.

À bientôt et au plaisir de vous accueillir à Tarbes.

Odile Le Galliotte et Philippe Larose

• Journée test du transport collectif dans les Hautes Pyrénées avec le Collectif Access 65

« Pique-Nique de la Mobilité »

IMG_20181011_133202_resized_20181013_102550446.jpg

Ce jeudi 11 octobre 2018, nous avons testé le transport collectif dans notre département des Hautes Pyrénées. Au départ de Lannemezan (en train), de Vic en Bigorre (en bus), de Lourdes (en bus) et de différents points de l’agglomération tarbaise et de Tarbes, des personnes en situation de handicap moteur et visuel accompagnées de bénévoles, ont voulu faire comme tout le monde : utiliser les transports collectifs pour venir Place de Verdun à Tarbes.

• Balade à bord de joëlettes

rando 65.jpg

Le 2 septembre 2018, une trentaine de marcheurs de l'association Rando 65 ont invité, cinq amis en situation de handicap de l'Association Française contre les Myopathies, pour une balade à bord de joëlettes (une joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite), le long des lacs d'Aubert et d'Aumar. Leurs but, offrir à leurs hôtes une merveilleuse vue sur le site de Néouvielle et le moins que l'on puisse dire est que le soleil était au rendez-vous ! Ce fut un beau moment de partage entre deux associations et une belle initiative.

rando 65 3.jpg

rando 65 2.jpg