jeudi, 05 mai 2016

Rappport d'activité 2015

Pour connaître tous les activités de la délégation en 2015, cliquez sur le lien ci-dessous

RA_P1.jpg

Bonne lecture !

lundi, 02 mai 2016

Bulletin d'Information des Parents (BIP)

Le BIP de printemps est arrivé. Ne le ratez pas, sachez prendre la dizaine de minutes nécessaire à sa lecture, archivez le, si le cœur vous en dit mais aussi, faites le connaitre autour de vous. Il y a bien parmi vos contacts et connaissances quelqu’un qui peut être intéressé.

Vous pouvez le lire sur le lien ci-dessous (cliquez sur l'image) ou en vous inscrivant par courrier à :

• par mail à : gn.parents@apf.asso.fr
  • ou par courrier : APF Christine Plazanet 17 Bd Auguste Blanqui 75013 Paris

Bonne lecture !

Logo_BIP.jpg

lundi, 25 avril 2016

Assemblée Départementale 2016

Mardi 19 avril a eue lieu notre Assemblée Départementale en présence de Pascal Bureau, secrétaire du Conseil d'Administration de l'APF, Noëlle Mary Llopis, représentante du Conseil APF de Région Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées et Bernard Legrand, enseignant au lycée du Garros à Auch.

Plus d'une cinquantaine de participants étaient dans la salle. Pour l'organisation des débats, cette année la délégation a opté pour un échange entre les intervenants et les participants après chaque thème (Accueillir & accompagner / Représenter & revendiquer / Sensibiliser & informer / Développer & dynamiser). Cela a créé une belle dynamique et les échanges avec la salle ont été nombreux, plus particulièrement autour des questions sur l'accessibilité.

Pour respecter le temps, nous avons du interrompre à chaque fois les débats ! Mais heureusement l'Assemblée a été clôturé par un apéritif dinatoire qui nous a permis de prolonger les discussions.

Merci à tous les bénévoles et aux intervenants qui nous ont permis la réussite de cette Assemblée.

L'équipe de la Délégation souhaite également remercier plus particulièrement

• Pierre Dessac, fleuriste, grâce à qui nous avons pu décorer la table des intervenants et
  • un de nos acteurs, qui est aussi un donateur généreux, et grâce à qui nous avons pu l'an dernier acquérir la remorque indispensable pour le transport et le stockage de notre parcours de sensibilisation (parcours réalisé par les élèves du lycée du Garros).

2016_AD_05.JPG

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus

mardi, 22 mars 2016

Assemblée Départementale de la délégation APF du Gers

Mardi 19 avril à la salle des cordeliers à Auch - 14h00

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Départementale qui se tiendra le mardi 19 avril, Salle des Cordeliers, rue Camille Desmoulins, à Auch. Cette Assemblée se déroulera notamment en présence de :

• Pascal Bureau, administrateur, secrétaire du Conseil d’Administration de l'APF,
  • Noëlle Mary Llopis, représentante du Conseil APF de Région,
  • Odile Le Galliotte, directrice Territoriale des Actions Associatives pour le Gers et les Hautes-Pyrénées
  • Alain Guiche, directeur du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) de l’APF.

Il s’agit d’un temps fort de la vie associative où nous vous attendons nombreux. Nous vous présenterons les principales actions que nous avons menées au cours de l’année écoulée.
Nous espérons la présence de partenaires institutionnels et associatifs avec qui nous pourrons débattre sur les sujets qui vous préoccupent.

Déroulé de l'Assemblée

14h00 :    Accueil des participants

14h30 :    Présentation des principales actions menées en 2015 par la délégation départementale de l’APF du Gers  autour des thèmes suivants :

o Accueillir et Accompagner
o Revendiquer et Représenter
o Sensibiliser et Informer
o Développer et Dynamiser

Présentation d’Odile Le Galliotte, directrice Territoriale des Actions Associatives pour le Gers et les Hautes-Pyrénées,

Intervention d’Alain Guiche, directeur du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) de l’APF,

Les principales orientations défendues par l’APF, par Pascal Bureau, administrateur, secrétaire du Conseil d’Administration de l'APF et par Noëlle Mary Llopis, représentante du Conseil APF de Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon.

Un échange avec les adhérents et les personnalités présentes aura lieu après chaque intervention.

Cette année, un focus plus particulier sera porté sur les actions de sensibilisation grâce à la présence entre autre de Bernard Legrand, enseignant du Lycée Polyvalent Le Garros à Auch.

Un apéritif dinatoire clôturera cette Assemblée et nous permettra de partager un moment de convivialité (montant de votre participation 5 €).

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l’on vienne vous chercher à votre domicile, ce sera avec plaisir !

Pour faciliter notre organisation, n’oubliez pas de vous inscrire, en téléphonant à la délégation ( 05.62.06.10.41) ou par mail dd.32@apf.asso.fr

A très bientôt !

visuel-.jpg Version audio :