vendredi, 31 juillet 2015

La délégation s'installe à Marciac pour son opération de sensibilisation

Pour la quatrième année l'Association des Paralysés de France (APF) installe son parcours à Marciac du 2 au 8 août. Cette année l'APF a invité des associations représentant le handicap visuel et auditif. Vous découvrirez avec Rétina France, Association Handicap Auditif, Association Rencontres Culture Ouverture, une autre approche du handicap sensoriel.
La Conservation départementale du Patrimoine et des Musées du Gers (Abbaye de Flaran) mettra à votre disposition ses reproductions de tableaux qui se "regardent" avec les doigts !
Et bien sûr, avec l'APF vous pourrez vous essayer à son nouveau parcours, toujours aussi proche de la réalité du terrain.

Une fois de plus, nous sensibiliserons le grand public à la nécessité de l'accessibilité universelle !

Avec le recul que nous venons de subir en matière d'accessibilité suite à l'ordonnance votée en juillet et le détricotage de la loi de 2005, notre action de sensibilisation est plus que jamais d'actualité et d'intérêt public !

L'inauguration du parcours aura lieu le 3 août en présence de Jean Louis Guilhaumon. Tout ça en musique, puisque dès 17h30, Alsina et son groupe nous chantera Nougaro !
Amateurs de musique, simples promeneurs, vous qui passez par là : soyez curieux. Venez donc essayer, tester, discuter... Nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Partenaires_Ve.jpg

Photo prise à la délégation gersoisede l'APF, lors de la dernière réunion de préparation avec les représentants des associations et de la Conservation départementale du Patrimoine et des Musées du Gers (Abbaye de Flaran).

Cette opération a pu voir le jour grâce au soutien de :

  • Conseil Régional Midi-Pyrénées
  • Conseil Général du Gers
  • CIAS Marciac Plaisance
  • Auch
  • MSA Midi-Pyrénées Sud
  • CPAM du Gers
  • CAF du Gers

Grand merci également à Pharmacie Humanitaire International pour le prêt du matériel.

visuel-.jpgVersion audio :
podcast

 

 

Les commentaires sont fermés.