Notre colère explose !!!

Pendant cinq jours nous vous avons informés d'une action de l'Association des Paralysés de France (APF).

Depuis la publication le 27 Septembre 2014 de l'Ordonnance relative à l'accessibilité, la colère monte!

Cette ordonnance qui constitue un grave recul de la loi du 11 Février 2005 ne doit pas être ratifié! Dans le cadre de la Conférence Nationale du Handicap, quatre forums sont organisés. Le premier sur l'accessibilité se tenait à Nantes le 24 Novembre 2014.

L'APF refuse cette ordonnance qui reporte la mise en accessibilité à 10 ans et la souplesse du dispositif des Agendas d'accessibilité programmés ( Ad'Ap). Un appel national à mobilisation est suivi dans le Gers le 24 Novembre 2014.

La délégation du Gers s'est donc mobilisée à partir de 15h au Centre des Finances d'Auch. Les représentants ont été reçus par la direction des impôts afin d'expliquer la nature de la mobilisation. Le cabinet du préfet du Gers a pris note des revendications: la non ratification de cette ordonnance !!!

Les adhérents de l'APF mobilisés avaient prévu de quoi passer la nuit sur place: duvets, couvertures et pique nique ! Finalement ils ont quitté les lieux à 22h30 suite à une information importante. Le Président de l'APF, M. Rochon sera reçu à l’Élysée le 26 Novembre 2014.

 

 

Version Audio:

oeil malvoyant.jpg
podcast

 

 

Les commentaires sont fermés.